imblue

Les 5 tendances de marketing numérique les plus importantes pour les petites entreprises en 2018

 

Nous sommes officiellement au début de l’année 2018, et vous savez ce que ça signifie : un nouveau calendrier, des nouvelles résolutions (que vous jurez vous allez maintenir cette année), et si vous êtes vraiment à votre affaire, des nouvelles stratégies de marketing pour votre entreprise. Le contexte commercial devient de plus en plus mondial, et donc par conséquent beaucoup plus complexe et compétitif. Nombreux sont les propriétaires de petites et moyennes entreprises (PMEs) qui explorent des nouvelles méthodes et stratégies de marketing afin de se donner une longueur d’avance en 2018. Nous avons dressé une liste des tendances principales venant des meilleurs spécialistes commerciaux afin que vous vous familiarisez avec le contenu pendant que vous et votre entreprise affronter la nouvelle année.

L’optimisation de toutes les composantes digitales de votre entreprise pour permettre une utilisation sur appareil mobile.

La société d’aujourd’hui utilise les téléphones mobiles comme un prolongement du corps humain; ils sont utilisés pour vérifier des courriels, commander de la nourriture, magasiner enligne et vérifier une multitude de comptes de médias sociaux plusieurs fois par jour. Les experts de Small Business BC indiquent qu’il est absolument essentiel que votre entreprise soit optimisée pour l’utilisation mobile sur toutes les plateformes numériques.

Investir dans le marketing des médias sociaux.

L’utilisation des médias sociaux est une des nouvelles façons que les PMEs font la promotion de leurs produits, où ils acquièrent des nouveaux clients et développent une fidélité à leur marque. Dans un rapport de recherche publié par Ingusionsoft, environ 71% des PMEs planifient d’utiliser Facebook comme composante principale de leur stratégie de marketing en 2018. Le marketing dans les médias sociaux est utile afin d’accroitre la clientèle base et la reconnaissance de la marque d’une entreprise puisque le contenu est généralement très créatif et facile à consommer. Une autre méthode qui gagne en popularité cette année est l’utilisation de courtes vidéos faciles à partager produit en collaboration avec des influenceurs. Des études effectuées par des experts chez Entrepreneur affirment que l’utilisation du marketing via influenceurs par les entreprises a quadruplé dans les deux dernières années, et continuera à augmenter considérablement dans la prochaine année. 67% des agences de marketing interrogées par Entrepreneur ont indiqué qu’une collaboration avec des influenceurs a été bénéfique pour leurs entreprises. Le marketing via les influenceurs devient de plus en plus populaire grâce à leur facilité de cibler un public précis, ainsi que leur capacité d’agir comme voix authentique, surtout par l’intermédiaire des réseaux sociaux tel Facebook et Instagram.

L’importance de la création de contenu.

Apple le fait. Facebook le fait. Amazon le fait. Toutes les entreprises influentes le font. Ils font quoi, exactement? Ils investissent massivement dans la création de contenu cohérent et original. Selon les données recueillies par le Content Marketing Institute, Apple envisage d’investir jusqu’à 1 milliard de dollars dans la création de contenu original sous forme de série télévisée et vidéo diffusion en 2018. Les données révèlent aussi que la création de contenu est un outil indispensable à la disposition des entreprises afin de rester pertinents et concurrentiels. C’est aussi une bonne façon d’accroitre et maintenir la visibilité d’une marque.

Utiliser les techniques de macro- et micromarketing.

Le marketing devient de plus en plus compétitif et dispendieux. Il est donc essentiel pour les PMEs de bien cibler les clients potentiels et identifier les besoins du segment du marché le plus précisément possible. Afin de bien accomplir cette tache, les PMEs ont besoin d’appliquer les techniques de macro- et micromarketing. Selon les experts de Forbes, la plupart des entreprises connaissent les techniques de macromarketing, tel le publipostage électronique, des campagnes de publicité et les publicités Facebook stimulées. Afin de passer à la prochaine étape, envisagez de mettre en vigueur des techniques de micromarketing, telle la division des listes de courriels en plusieurs petites catégories, en créant des soldes sur des items particuliers sur votre site web, et ensuite en faire la promotion auprès de clients avec les mêmes intérêts, ou en spécifiant une tranche d’âge, lieu géographique et intérêts dans votre prochaine publicité Facebook stimulée. .

Tout ce qui compte sont les données métriques!

Une erreur que font plusieurs PMEs est de ne pas analyser le succès de leur technique de marketing, et comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour leur entreprise. Investir du temps et de l’argent dans un plan de marketing qui échoue est frustrant et inacceptable. Des sources venant du Huffington Post encouragent les PMEs et leurs équipes d’utiliser des outils modernes offerts en ligne tel Google Analytics et Facebook Insights afin de mieux atteindre un public cible et maximiser la participation des utilisateurs sur tous plans de marketing en 2018.

Share

imblue

Top 5 digital marketing trends for small businesses in 2018

 

It’s officially the beginning of 2018, and you know what that means: a new calendar, new resolutions (that you swear you will keep this time) and, if you are ahead of the game, new marketing strategies for your business. As the business environment gets increasingly more global, it also gets increasingly more complex and competitive. Many small business owners (SBOs) are brainstorming new marketing techniques and strategies to keep themselves ahead of the game coming into 2018. We have compiled the top trends from top business experts to familiarize yourself with as you and your small business tackle this new year.

Optimizing all digital parts of your business for mobile use.

Today’s society uses mobile phones as essentially an appendage of their body. People use their mobile devices to check their emails, order food, shop online, and check their various social media accounts multiple times a day. Experts from Small Business BC report that this year it is absolutely essential for your business to be optimized for mobile use on all digital platforms.

Investing in social media marketing.

Social media is the newest way SBOs are promoting their products, acquiring new customers, and building brand loyalty. According to in-depth research from Infusionsoft, around 71% of SBOs are planning to use Facebook as the main platform to acquire new customers, and 75% of SBOs are planning to use Facebook as a main component of their 2018 marketing strategy. Social media marketing is useful in increasing a business’ customer base and increasing brand recognition because the content is generally very creative and easy to consume. Gaining popularity this year will be the use of short, shareable videos and collaboration with influencers to promote products. Research done by experts at Entrepreneur states that the use of influencer marketing by companies has increased by four times in the last two years, and will continue to grow substantially in the next year. Of the marketers surveyed by Entrepreneur, 67% of them claimed that collaborating with influencers was beneficial for their respective companies. Influencer marketing is becoming increasingly popular because of influencers’ ability to target specific audiences, as well as serve as a more authentic voice, specifically on social media platforms such as Facebook and Instagram, than traditional advertising campaigns.

Importance of content creation.

Apple is doing it. Facebook is doing it. Amazon is doing it. All successful, influential companies are doing it. What, exactly? Making big investments into creating consistent, original content. Apple plans on investing up to $1 billion dollars into the creation of original content in the form of television series and video streaming in 2018, according to research collected by the Content Marketing Institute. The research also concludes that original content creation is a huge way for businesses to remain relevant and competitive. It also helps in growing and maintaining a loyal brand following.

Using both macro and micro marketing techniques.

Marketing is getting increasingly more competitive and more expensive. Thus, it is crucial for SBOs to target the right customers and to identify market segment needs as accurately as possible. To do this, SBOs need to utilize both macro and micro marketing techniques. According to experts from Forbes, most businesses are familiar with macro marketing techniques such as email blasts, paid advertising campaigns, and Facebook ad boosts. To take these to the next level, consider implementing micro marketing techniques such as splitting email lists into smaller, more specific categories, creating sales on specific items on your official website and promoting them to customers with related preferences, or specifying an age range, geographic location, and interests on your next Facebook ad boost.

Metrics, metrics, metrics.

A place many SBOs fall short is analyzing the success their marketing techniques and figuring out what works and what doesn’t work well for their business. Investing time and resources into marketing plans that fall flat is frustrating and inefficient. Sources from Huffington Post encourage SBOs and their team to make an effort to utilize online tools such as Google Analytics and Facebook Insights to optimize reach and engagement on all marketing assets going in 2018.

Share