imblue

Est-ce la fin de l’ère des influenceurs?

La raison pour laquelle votre stratégie de contenu ne fonctionne pas.

 

C’est n’est pas un secret de dire que la dernière année a certainement été l’année de l’Influenceur. D’après les estimations, en 2017, 21,7 millions des publications diffusées par des différentes marques sur les réseaux sociaux ont été sponsorisés. Ils disent même que ce chiffre doublera dans les deux prochaines années. Les publications sponsorisées ont gagné en popularité récemment grâce à leur capacité de générer des sentiments sincères et avec lesquelles le public peut s’identifier plus facilement qu’une publication fait par une célébrité, et elles ont réussi à gagner des taux élevés d’abonnés et de visionnements. Soyons réalistes : vous allez faire plus confiance à l’opinion de votre amie sur le nouveau latte de Starbucks que celle d’une Kardashian, et les influenceurs et les équipes de marketing profitent de cette caractéristique de consommation.

 

L’utilisation du passé dans ces déclarations est employée puisqu’il devient évident que le niveau de succès et l’impact de ces publications d’influenceurs sponsorisées sur le public général atteint un plateau. Est-ce que vous vous êtes déjà rendu compte en défilant sur Instagram que chaque publication par un influenceur se fond dans la prochaine? Les couleurs Pinterest parfaites, le placement impeccable de produit (bien que parfois, mal assortis) avec une légende générique, sans inspiration et les 2000 mentions « aime» commencent à devenir excessif, et vous êtes rendu que vous les passez sans même les regarder. C’est un problème. L’objectif premier des publications par des influenceurs sponsorisées était d’augmenter l’impact et l’engagement. Vous trouverez de plus en plus de comptes d’influenceurs avec plus de 50.000 abonnés avec aussi peu que 700 « aime » et commentaires sur des publications sponsorisées. Comment les influenceurs et les équipes de marketing peuvent-ils combattre cette tendance ainsi que continuer à augmenter l’engagement sur les réseaux sociaux?

 

Chez IMAGEMOTION, nous mettons l’accent sur une stratégie complète. Une qui combine les influenceurs, leur impact, une stratégie médiatique, et une production de contenu de qualité. De cette façon, aucun aspect de la stratégie devient sursaturé, résultant en une croissance dans la qualité de la portée, et par conséquent, l‘engagement.

 

Fondamentalement, il est primordial de se rappeler que l’engagement sur une publication a beaucoup plus de valeur que sa portée. Une publication sponsorisée n’a aucune valeur si seulement 40.000 personnes la voient, et seulement 100 personnes agissent en conséquence. Les influenceurs et les équipes de marketing devraient être attentif à leur méthode; bien analyser qui ils sont en tant qu’individu et de marque, quelles sont leurs valeurs, et comment ils veulent promouvoir ces valeurs de façon sincères sur les réseaux sociaux. Ceci signifie prendre le temps de bien choisir des collaborations mutuellement avantageuses, en gardant la qualité du contenu comme élément le plus important de ces collaborations. Les collaborations servent à augmenter les ventes. Chaque marque veut transformer leur cible en client heureux et a donc la responsabilité de filtrer à travers le nombre sans fins d’influenceurs afin de transformer leur vision en réalité. Investir du temps afin de bien sélectionner des influenceurs et entretenir des relations à long terme avec eux garantira la création de contenu de haute qualité qui s’aligne avec les valeurs des deux collaborateurs, et vous aidera à raconter une histoire qui engage votre public cible en ligne sur les publications futures. Si le rapport entre l’influenceur et la marque est véridique, le public cible le ressentira et accordera par conséquent plus de temps et d’interaction avec la publication et le contenu.

Source: Marketing Land

Share

The End of the Influencer Era?

Why Your Content Strategy is not Working


It’s no secret that this past year has been the year of the Influencer. An estimated 21.7 million posts for various brands were influencer sponsored on various social media platforms in 2017, and that number is expected to increase in the next 2 years. Influencer sponsored posts gained such massive popularity recently because their posts felt genuine, easier to relate to for the average consumer than a post made by a top-tier celebrity, and they were successful at garnering views and followings. Let’s face it, you’re more likely to trust your close friend’s opinion on the newest Starbucks latte than a Kardashian, and influencers and marketing teams capitalized on that consumer characteristic.


These statements are in the past tense because it is becoming apparent that the rate of success and impact that influencer posts are having on the general consumer population is reaching a plateau. Have you ever noticed that when you scroll through your Instagram feed, every influencer post blends into the next? The Pinterest perfect colors, pristinely placed (although sometimes ill-matched) product with a generic, uninspired caption and 2,000 likes is starting to feel stale, and you end up just scrolling right past it and not even looking into the product anymore. This is a problem. The initial goal of having influencer sponsored posts was to increase impact and engagement. You can find more and more influencer accounts with 50k followers garnering as little as 700 likes and comments on a sponsored post. So, how can influencers and marketing teams combat this and keep gaining an engaged community?


At IMAGEMOTION, we believe that there should be an emphasis on a 360-degree strategy. One that combines influencers and their impact, media strategy, and quality content production. That way, no part of the moving pieces is over-saturated, leading to an increase in the quality of reach and therefore its engagement.


Overall, it is crucial to remember that engagement on a post is way more valuable than its reach. There is little true value in a sponsored post if 40,000 people see it and only 100 people end up taking action as a result. Both influencers and brands’ marketing teams should be vigilant about taking a good look at themselves in the mirror, so to speak; looking into who they are as an individual or brand, what they value, and how they want to promote those values in a genuine way on social media platforms. This means taking extra care in pairing up for focused, mutually beneficial collaborations as a next step, with the quality of content at the forefront of those collaborations. Collaborations are made with the ultimate goal of driving sales. Every brand wants to turn an audience into happy customers, and have the responsibility of sifting through the over-saturated pool of influencers to help turn their vision into a reality. Investing the time to curate the best selection of influencers, and fostering a long-term relationship with them will guarantee the creation of high-quality content that is aligned with both side’s values, and will help tell a story that engages the target online audience on future posts. If the relationship between influencers and brands is real, their target audience will feel that and, instead of scrolling past the content on their Instagram feed, will stop and react accordingly by interacting and engaging.

Source: Marketing Land